Gatineau ferme ses bureaux administratifs et maintient les services essentiels

Conformément à la demande du gouvernement du Québec, la Ville de Gatineau a émis des nouvelles directives quant à ses services offerts en ce temps de crise. Ainsi, la Ville ferme ses bureaux administratifs jusqu’au 13 avril, mais maintient ses services essentiels ouverts.

Services maintenus

Notons que les collectes des déchets et matières résiduelles sont maintenues. La production d’eau potable et le traitement des eaux usées demeurent, ainsi que tous les services d’urgence (pompiers, policiers, centres d’appels 911 et 311).

Écocentre

L’écocentre situé sur la rue Pierre-Ménard demeure ouvert pour les besoins urgents. À noter que les matériaux doivent être triés et qu’aucun déchet encombrant ne sera accepté. Également, il devra y avoir respect des mesures de distanciation.

Mesures pour les déchets

En raison du respect des mesures gouvernementales chez le fournisseur de sacs tarifés, leur vente sera suspendue pour une période indéterminée. Pendant ce temps, les citoyens pourront utiliser des sacs ne portant pas l’effigie de la Ville. La limite de 5 sacs sera par contre maintenue.

Le service de réparation des bacs sera aussi suspendu pour une période indéterminée. Pendant ce temps, les citoyens dont le bac est brisé pourront utiliser des sacs appropriés pour le type de déchets spécifiques (déchet, compost, recyclage).

Services en ligne

Les citoyens désirant payer leurs comptes de taxes municipales et des contraventions pourront le faire via les services en ligne de la Ville. De plus, les demandes de permis, la consultation de son évaluation municipale et les demandes d’emplois peuvent se faire en ligne. Vous pouvez également consulter le site Internet dédié au COVID-19 au gatineau.ca/covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *