« On met le Québec sur pause pendant trois semaines » – François Legault

Le premier ministre du Québec François Legault a ordonné la fermeture de tous les commerces non-essentiels à partir de minuit mardi le 24 mars et ce jusqu’au 13 avril. Certains commerces pourront toutefois continuer d’opérer. Les épiceries, la chaîne alimentaire, les pharmacies, les pompiers, les policiers et tout le réseau de la santé demeureront ouverts.

Après les écoles, les centre commerciaux et les salles à manger des restaurants, presque tout le Québec se doit de fermer afin de diminuer la propagation du coronavirus, selon François Legault.

De plus, les résidents des centres pour personnes âgées ne pourront plus sortir, sauf pour des motifs raisonnables et sous supervision. Ceux-ci, toujours selon le premier ministre, sont plus à risque de décéder des complications liées à la COVID-19. M. Legault a affirmé que certaines personnes âgées continuaient de sortir et donc mettaient à risque les autres résidents.

Le premier ministre demande entre autre aux plus jeunes d’aider les organismes communautaires s’occupant des personnes âgées et vulnérables.

Le premier ministre espère ainsi que le Québec pourra revenir à une vie normale plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *