Nouveau Parc-o-bus à Buckingham

La Société de transport de l’Outaouais (STO) confirme aujourd’hui que le Parc-o-bus Georges/Foucault, situé au 1069, rue Georges, est prêt à accueillir la clientèle utilisant le transport en commun. 143 places de stationnement y sont disponibles, dont 4 espaces réservés aux personnes à mobilité réduite ainsi que 4 espaces pour les femmes enceintes.

L’aménagement comprends une baie de refuge, un abribus chauffé, un support pour 14 vélos ainsi qu’un panneau à affichage variable solaire qui indique les informations en temps réel des prochains passages des lignes 95, 97 et 98.

La construction a été rendue possible grâce au financement des gouvernement du Québec et du Canada. Le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC) a contribué à ce projet avec un investissement de 714 375$ provenant du gouvernement fédéral et 571 500$ du gouvernement provincial. Le financement manquant de ce projet de 1 428 750$ a été fourni par la STO.

« L’ouverture de ce parc-o-bus dans l’est de Gatineau encouragera plus de citoyens à délaisser l’auto- solo et à opter pour le transport en commun. C’est grâce à des projets comme celui-ci que nous pourrons réduire le trafic dans les centres urbains et améliorer la fluidité de nos déplacements. Je suis donc très heureux que notre gouvernement soutienne ce genre de projets qui améliorent les services de transport en commun au Québec. » 

François Bonnardel, ministre des Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *