Adaptation de l’édition 2021 Secondaire en spectacle

Le 7 avril dernier avait lieu Secondaire en spectacle en Outaouais. Cette année avec la pandémie, la formule a été complètement revisitée afin de se faire entièrement virtuellement. Audrey-Anne Pâquet, coordonnatrice de programmes chez Loisir sport Outaouais, nous présente cet événement tant attendu par les jeunes du secondaire.

Secondaire en spectacle est devenu, au fil des années, un programme parascolaire étoffé, axé sur les arts de la scène et leurs différentes facettes depuis plus de 20 ans déjà. Ce sont avant tout des jeunes talentueux, passionnés et audacieux qui osent faire partie du spectacle! Développé pour mettre de l’avant la francophonie, le programme se déploie désormais aux quatre coins du Québec dans environ 250 écoles secondaires. Il est largement soutenu par les intervenants socioculturels et les enseignants, qui encouragent les jeunes à laisser libre cours à leur énergie créative et qui valorisent leur sens de l’initiative et leur autonomie.

La concrétisation de l’événement virtuel a amené son lot de défis, qui malgré tout a été bien reçu par les jeunes participants. 

La panquébécoise de Secondaire en spectacle aura lieu du 28 au 30 mai. 

Voyez notre entrevue complète en compagnie de Audrey-Anne Pâquet et le spectacle virtuel :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *