Salle de Classe 2

CSCV: Différents formulaires pour vos enfants

Nous en connaissons maintenant un peu plus sur la réouverture des différentes écoles primaires de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV). Pour les parents qui désirent garder leurs enfants à la maison, aucune démarche n’est nécessaire. Par contre, pour ceux qui veulent envoyer leurs enfants à l’école, vous devez remplir un formulaire de retour en classe également disponible sur le site de la CSCV. Vous avez jusqu’au 4 mai à 8h afin de le compléter.

Le transport scolaire est disponible, mais n’accueillera qu’entre 20 à 25% des élèves ordinairement à bord. Les places étant limitées, on demande aux parents qui peuvent assurer le transport de leurs enfants de le faire, afin de diminuer les risques à l’intérieur de l’autobus.

Écoles secondaires

Le ministre de l’éducation, Jean-François Roberge, l’a annoncé lors d’une conférence de presse plus tôt cette semaine, les écoles secondaires demeureront fermées pour le reste de l’année scolaire et jusqu’en septembre. Cependant, plusieurs élèves ont encore des effets personnels et scolaires dans leurs casiers. Afin de récupérer ceux-ci, un formulaire de prise de rendez-vous est également disponible sur le site web de la CSCV. Cependant, l’accès intérieur aux différentes écoles pourrait être interdit pour des raisons sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *