Feux à ciel ouvert interdits en Outaouais

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a ajouté aujourd’hui l’Outaouais à son interdiction des feux à ciel ouverts en forêt ou à proximité. Cette interdiction vise à garder opérationnelle l’équipe d’intervention de la SOPFEU, dans ce temps de crise. Plusieurs MRC de 11 régions au Québec sont ainsi touchées par cette mesure. En ce qui concerne l’Outaouais, c’est dans toute la région que s’applique cette règle. Étant donné la fonte de la neige, la date d’interdiction a été révisée pour aujourd’hui 8h.

Des amendes salées pourraient être émises contre les contrevenants. On parle ici d’un montant pouvant aller de 500$ à 50 000$ pour tout personne qui enfreindrait le règlement.

Aucun feu de forêt n’est en activité présentement au Québec. La SOPFEU rappelle que nous en sommes à 15 feux de forêt depuis le début de l’année, pour une superficie brûlée de 4,5 hectares. À pareille date l’an dernier, c’était plutôt 28 feux pour 15,1 hectares brûlés.

2 thoughts to “Feux à ciel ouvert interdits en Outaouais”

    1. Après vérification, la Ville de Gatineau a, sur son site Internet, une section dédiée aux feux extérieurs. En bref, les poêles extérieurs mobiles au bois sont interdits. Si vous voulez un poêle au bois extérieur fixe, il doit rencontrer des normes strictes, être placé loin des bâtiments et des autres lignes de propriétés et vous devez posséder un permis de la SSIG. Les poêles au propane, gaz naturel, briquettes (charcoal) ou tout autre liquide reconnu sont permis. Vérifiez avec le site de la Ville à savoir si votre installation est réglementaire. Si vous habitez hors du territoire de Gatineau, veuillez vérifier avec votre municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *