204 00$ en dons pour Centraide Outaouais

Le 26 mars dernier, Centraide Outaouais lançait une campagne de dons afin de venir en aide aux organismes communautaires. Les besoin sont grands en cette période de crise et l’argent doit être présent pour combler les nouveaux besoins. Centraide annonçait que grâce à de nombreux donateurs, 204 000$ avaient été amassés jusqu’à maintenant. De ce montant, 52 000$ ont déjà été versés à huit organismes. Ces montants servent notamment à assurer la sécurité alimentaire, aider les aînés, embaucher du personnel et acheter des produits sanitaires.

Versements en 3 jours

L’attribution des montants se fait de façon dynamique et en continu selon les besoins et la situation vécue sur le terrain. Centraide Outaouais confirme, par voie de communiqué, que les versements de montants se font à l’intérieur de 3 jours après le dépôt de la demande. Cependant, Centraide Outaouais rappelle que les dons devront continuer à entrer pour disposer de fonds suffisants et continuer d’aider. « Nous sommes toutefois inquiets, sachant que les montants attribués permettront aux organismes de tenir le coup durant – seulement – quatre semaines. Il faut donc que les dons continuent à affluer, que ceux qui veulent et peuvent donner choisissent Centraide Outaouais. » , soulignait Nathalie Lepage, directrice générale de l’organisme.

Organismes bénéficiaires

Voici la liste des organismes ayant reçu des montants jusqu’à présent.

  • Alliance Alimentaire Papineau
  • Centre Intervalle Pontiac
  • Le BRAS Outaouais
  • Les Résidences Le Bel Âge de la Vallée du Lièvre
  • La Manne de l’Île
  • Maison de la Famille L’Étincelle
  • Mon Chez nous
  • La Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais (TCFDSO)
Généreux donateurs

Beaucoup de donateurs ont contribué à différente hauteur afin d’amasser ces fonds. La Fondation Chagnon a versé pour l’occasion 62 000$ tandis que les pharmacies Jean-Coutu ont donné 37 741$. À mentionner également, la compagnie Énergie Brookfield y est allé d’un don de 25 000$. Desjardins et Erco Mondial ont respectivement mis 5000$ et 2000$.

À ceux qui voudraient faire un don, vous pouvez le faire directement sur le site Web de l’organisme au www.centraideoutaouais.com, en joignant Julie Brassard par courriel au brassardj@centraideoutaouais.com. Vous pouvez également donner par téléphone au 819 771-7751, poste 240.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *