Radar pédagogique sur l’A-50

Une première a lieu présentement en Outaouais. Le Sûreté du Québec (SQ) vient tout juste de mettre en fonction le premier radar pédagogique à être installé sur une autoroute au Québec. Celui-ci se trouve en direction Est et est situé entre la route 315 (chemin Masson) et l’avenue Lépine. Selon le communiqué de la SQ, cette nouvelle installation » a pour but de susciter l’attention des usagers pour augmenter leur vigilance à l’aménagement de la route et pour les sensibiliser au respect de la limite de vitesse maximale établie.« On pourra le voir en fonction jusqu’à l’installation des câbles de sécurité à haute tension. Ces travaux devraient débuter ce printemps, à moins d’un report dû à la situation actuelle.

Données de vitesse

La SQ nous indique également que ce radar enregistrera aussi les données de vitesse recueillies, afin de faire le portrait de la situation dans ce secteur. On se souviendra que l’été dernier, lors d’opérations ciblées, la SQ avait distribué pas moins de 400 contraventions à l’égard de la vitesse sur l’autoroute 50.

2 thoughts to “Radar pédagogique sur l’A-50”

    1. Il ne faut pas confondre radar pédagogique et photo-radar. Ce radar ne donnera pas de contraventions, mais servira plutôt à compiler des données sur la vitesse des gens dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *