Moisson Outaouais amassera les dons virtuellement

Dans un communiqué transmis aujourd’hui, Moisson Outaouais, annonçait la reformulation de leur grande campagne de dons annuelle. À l’habitude, on récoltait les dons à l’aide de bénévoles (126 étaient prévus cette année). Cependant, avec les restrictions dans les épiceries et différents points de rencontre publics, il devenait complexe de faire une campagne de dons de manière traditionnelle. C’est donc à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 30 avril prochain que vous pourrez donner à Moisson Outaouais directement sur son site Web au www.moissonoutaouais.com/collecte. Quelques points de collecte ont été aussi installés, de manière virtuelle encore une fois, aux caisses des partenaires marchands.

Demande accrue

Avec les nombreux nouveaux chômeurs dû à la pandémie, Moisson Outaouais a vu son nombre de bénéficiaires augmenter en flèche. C’est plus de 4000 nouvelles personnes chaque mois qui demandent de l’aide de l’organisme, pour un total actuel de 16 000.

Au mois de mars seulement, Moisson Outaouais a donné plus de 74 500 kg de denrées, comparativement à 43 700 kg à pareille date l’an dernier.

«Nous devons faire les provisions nécessaires pour répondre aux besoins croissants, nous prévoyons une hausse de 200 % en milieu rural et 75 % en milieu urbain. »

Armand Kayolo, directeur général, Moisson Outaouais

L’organisme rappelle que chaque dollar donné à Moisson Outaouais permet de retourner une valeur de 5$ dans la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *