Des données régionales enfin disponibles en Outaouais

Souvent questionné sur le sujet en conférence de presse par les différents médias régionaux, le CISSS de l’Outaouais a maintenant mis à la disposition de tous les statistiques dédiées au coronavirus dans la région. Sous forme d’une page Internet, on y retrouve deux tableaux concernant l’état de la situation dans les différentes MRC de l’Outaouais. Cette page sera, selon le CISSS, mise à jour tous les jours avant 15h.

On y apprend que la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau n’a encore aucun cas répertorié. La région compte 75 cas confirmés au moment d’écrire ces lignes, dont 66 étaient dans la zone de Gatineau. À l’extérieur des centres urbains, c’est la MRC de Papineau qui est la plus touchée avec 6 cas.

Peu d’achalandage aux soins intensifs

Par ailleurs, un autre tableau disponible sur le site Web du CISSS de l’Outaouais nous montre le nombre d’hospitalisation. Selon le CISSS, aucune hospitalisation, ni à l’urgence, ni aux soins intensifs sont reliées au Covid-19 jusqu’à maintenant. Il n’y a pas non plus de centre pour personnes âgées touché, ni de décès attribuable au virus. Seul 5 employés de l’hôpital de Hull sont contaminés pour l’instant.

Vous pouvez consulter le site au cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *