François Legault appelle les propriétaires à la compréhension

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault a demandé aux propriétaires d’être compréhensifs face à la crise. Les chèques d’assurance-chômage promis par Ottawa n’arriveront que le 6 avril, 5 jours après la date normale de paiement. M. Legault a aussi rappelé que ceux qui pouvaient payer leurs loyers à temps de le faire comme à la normale.

Équipements dans le réseau de la santé

Le premier ministre est également revenu sur le manque d’équipements médicaux dans les différents centres de soins. Selon celui-ci, il y a assez de provisions en stock pour combler la demande, mais c’est dans la distributions des équipements qu’il y a eu des problèmes. En période de questions, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a confirmé avoir demandé à son chef de cabinet de contacter les différents syndicats afin de connaître le pouls du terrain. Elle a également demandé à son sous-ministre de demander à ce que les syndicats et les PDG d’hôpitaux aient une rencontre téléphonique tous les jours pour discuter des différents problèmes.

Certains équipements ont dû être mis sous clé, car des vols ont été rapportés. Elle affirme cependant haut et fort que le personnel du réseau de la santé se doit d’avoir les équipements nécessaires en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *