2 millions pour les banques alimentaires

Dans la foulée des mesures prises afin d’atténuer les impacts de la COVID-19, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé hier une aide de 2 M$ attribuée aux Banques alimentaires du Québec. Dans le but de soutenir l’organisme à accomplir sa mission d’aider les personnes en situation de vulnérabilité, cette somme est octroyée et sera distribuée par l’organisme à ses différents partenaires locaux selon son évaluation des besoins.

Cette somme vise à aider les banques alimentaires dû à la hausse des besoins et pourra être utilisée afin de se procurer des denrées ou ajouter de la main-d’oeuvre. Aussi, d’autres organismes ayant des besoins en denrées alimentaires pourraient en bénéficier.

« Inévitablement, les besoins d’aide alimentaire seront plus importants au cours des prochaines semaines. Dans ce contexte, plus que jamais, le réseau des Banques alimentaires du Québec jouera un rôle essentiel. Cette aide financière d’urgence permettra d’augmenter l’aide offerte et d’ainsi alléger le fardeau de nombreuses familles. Je tiens à souligner les efforts déployés actuellement par les organismes afin de soutenir les communautés et les personnes en situation de vulnérabilité, partout au Québec. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Cette somme pourrait être bonifiée, dépendamment de l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *