Fini l’alcool jusqu’à 3h à Hull

Le projet pilote qui a permis aux établissements du secteur Hull de servir de l’alcool jusqu’à 3h est chose du passé. Ceci veut dire que dès la nuit prochaine, tous les restaurants, resto-bars et bars du secteur Hull devront cesser d’exploiter leurs permis à 2h. Les établissements des autres secteurs de la Ville de Gatineau peuvent encore servir de l’alcool jusqu’à 3h.

Le conseil municipal aura en sa possession, d’ici le 25 février, un bilan sur ce projet pilote et pourra ainsi statuer sur les prochaines étapes.

Rappelons que c’est depuis 1997 que les établissements du secteur Hull doivent cesser la vente d’alcool à 2h tous les jours. Cette réglementation avait été mise en vigueur afin de s’harmoniser avec sa voisine, Ottawa.

C’est suite à une consultation en ligne entre décembre 2018 et janvier 2019 que ce projet pilote avait été établi; les répondants étant généralement en faveur de la prolongation. C’est donc du 17 mai 2019 au 17 février 2020 qu’aura eu lieu ce projet pilote. Suite au bilan que la Ville recevra dans les prochains jours, elle pourra décider ou non de modifier sa réglementation, dans les limites déjà établies par la Régie des alcools de courses et des jeux du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *