422 700$ pour les proches aidants de l’Outaouais

Le ministre Mathieu Lacombe annonce aujourd’hui une bonification des services de proximité offerts au proches aidants de l’Outaouais. C’est un total de 422 700$ qui sera donc investi dans la région afin de financer les services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information et de formation entre autres. Ces sommes seront réparties à travers le réseau d’établissements de santé et de services sociaux. Ce montant fait partie d’un investissement total de 10 M$ à travers la province afin de soutenir les proches aidants.

« Je remercie ma collègue Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants de l’annonce d’aujourd’hui. Il s’agît d’une excellente nouvelle pour les proches aidants de l’Outaouais. Le montant de 422 700 $ octroyé contribuera à augmenter les différents services offerts aux personnes de notre région qui se dévouent pour prendre soin d’un proche. En tant que ministre de la Famille, je suis particulièrement sensible à leur situation. Notre gouvernement s’est engagé à améliorer de façon concrète la qualité de vie des proches aidants et de leurs familles, et cette annonce démontre que nous sommes en action. » 

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

Cette politique sera publiée au printemps 2020 et sera suivi d’un plan d’action interministériel qui comprendra différentes mesures visant à offrir des services adaptés aux proches aidants.

Selon les statistiques, le quart de la population de 15 ans et plus est un proche aidant. En nombre, ceci représente environ 1 675 000 québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *