Élections 2019: Débat à 4 en direct à Lachute

Les candidats dans la circonscription d’Argenteuil-La Petite-Nation se sont réunis pour un débat en direct à la TVC d’Argenteuil jeudi soir. Deux candidats brillaient par leur absence, soit Charlotte Boucher-Smoley du NPD et Sherwin Edwards du Parti Populaire. C’est donc le député sortant Stéphane Lauzon du Parti Libéral, Marjorie Valiquette du Parti Vert, Yves Destroismaisons du Bloc Québécois et Marie Louis-Seize du Parti Conservateur qui sont entrés dans l’arène.

Tout comme dans la rencontre de candidats tenue plus tôt cette semaine à Buckingham, le thème de l’environnement est revenu sur la sellette. Lorsque questionné sur les pipelines au Québec, le Parti Conservateur s’est montré ouvert, mais non sans mentionner que des révisions de plans et des consultations populaires auraient lieu. Le Parti Vert et le Bloc Québécois ont rejeter catégoriquement l’idée.

Du côté économique, Marjorie Valiquette a martelé tout au long de la soirée le plan du Parti Vert de créer un revenu minimum garanti pour tous les canadiens. Tous s’entendaient pour dire qu’il fallait revoir la fiscalité des aînés qui désirent retourner au travail. Avec le phénomène de pénurie de main d’oeuvre, ils désirent tous que les aînés au travail soient récompensés avec des mesures propres à leur partis respectifs.

Absents pour des motifs différents

Charlotte Boucher-Smoley et Sherwin Edwards n’ont pas prit part à ce débat, mais pour des raisons très distinctes. Madame Boucher-Smoley n’avait pas répondu à temps à l’invitation. Elle a donc été disqualifiée d’emblée. Monsieur Edwards, pour sa part, avait confirmée sa présence, mais est revenu sur sa décision à la dernière minute. Celui-ci était déçu de ne pas avoir obtenu les thèmes abordés durant la soirée à l’avance. Il a fait parvenir un courriel quelques minutes avant d’entrer en ondes pour signifier son refus. Il croyait que la formule favorisait uniquement le député sortant.

Le débat complet sera diffusé sur nos ondes mercredi le 16 octobre à 19h et rediffusé dimanche le 20 octobre à 10h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *