Autoroute 50: Glissière en 2020 et élargissement en 2021.

Le ministre des Transports, monsieur François Bonnardel, était de passage à la municipalité de L’Ange-Gardien, ce matin, pour annoncer officiellement le projet de sécurisation d’une portion de l’autoroute 50. Cette portion est comprise entre les chemins Finley et Doherty, pour une distance de 5,4 km.

François Bonnardel, ministre des Transports (au centre), Mathieu Lacombe, ministre responsable de l’Outaouais (à droite)

Le projet a été ainsi retiré de la directive des grands travaux. En clair, le projet n’est plus dans la longue liste des travaux à effectuer, mais peut être pris comme un travail à passer en priorité. Les travaux pourront donc débuter plus rapidement que si on devait attendre la fin de d’autres ouvrages prioritaires.

Le ministre de la famille et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, présent pour l’occasion a mentionné l’importance d’être très prudent lorsqu’on emprunte la 50. Selon lui, les mesures du Ministère des transports en matière de signalisation et la présence accrue des policiers de la Sûreté du Québec aident, mais une solution plus drastique s’impose. En fin de discours, il a aussi écorcher au passage l’ancien gouvernement libéral.

« Moi je dis souvent que c’est un peu le symbole de l’immobilisme qu’on a connu ici dans la région pendant tellement d’années. « , Mathieu Lacombe, député de Papineau.

La glissière de sécurité sera installée à partir du printemps prochain et l’élargissement de l’autoroute à 4 voies commencera en 2021, pour s’échelonner jusqu’en 2023. Fait à noter, les glissières sont une mesure temporaire faisant partie d’un projet pilote, car elles seront retirées lors de la fin des travaux d’élargissement.

Le budget alloué est encore inconnu, car les appels d’offres sont en préparation. M. Bonnardel est confiant que les quelques fournisseurs présents au Québec puissent répondre prochainement à la demande du Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *