Première pelletée de terre pour BetraLif

5 ans et 9 mois ont été nécessaires à l’entreprise de Marc et Vincent St-Arnaud pour en arriver à la première pelletée de terre, aujourd’hui, dans le parc industriel de L’Ange Gardien.

L’entreprise démarrera la construction de son usine de production de cannabis médicinal dès la semaine prochaine. La bâtisse devrait être complétée d’ici décembre, afin que la première production débute en janvier. La première cueillette devrait avoir lieu en mai prochain, pour une livraison du produit d’ici l’été. Pour la première année, BetraLif compte vendre du cannabis séché. En 2020, lorsque la phase 2 sera complétée, l’huile de cannabis pourra être extraite pour être transformée.

Contrairement à d’autres producteurs de cannabis qui utilisent la culture hydroponique, BetraLif compte planter ses plans dans la terre, afin de donner un produit spécifique au monde médical. Ultimement, l’entreprise veut mettre en marché un produit permettant aux compagnies pharmaceutiques de concevoir divers médicaments destinés autant aux humains qu’aux animaux.

Le développement de l’usine se produira en 3 phase. La compagnie compte installer près de 150 000 pieds carrés d’ici 2022 pour une capacité totale de production de 16 000 kg en 2023. Au final, l’entreprise compte employer une centaine de personnes. Pour l’heure, la phase 1 comptera une superficie de 11 340 pieds carrés avec une production de 660 kg prévue en 2020. On prévoit un taux de perte de 33%, puisque le produit devra être contrôlé et régularisé.

« L’industrie fait en sorte que tout s’ouvre, à cause de la légalisation au Canada. On remarque que plein de pays approchent le Canada et regardent ce qui se passe ici, pour pouvoir appliquer la méthodologie canadienne chez eux », constate Marc St-Arnaud, cofondateur de BetraLif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *