Finale régionale de secondaire en spectacle

Loisir sport Outaouais présente une édition unique de la finale régionale de secondaire en spectacle (SES), le 7 avril prochain à 18h30 en Facebook Live.

Prestation en direct le 7 avril dès 18h30 en Facebook Live

L’événement virtuelle mettra en vedette 18 jeunes artistes provenant de 9 écoles participantes de la région. Ces jeunes artistes profiteront de l’occasion pour faire rayonner leur talent, en plus de courir la chance de gagner des prix et des bourses.

Un événement festif qui présentera des prestations musicales, des performances de danse et des numéros de variété.

Durant les semaines précédant le spectacle, les jeunes artistes, animateurs, techniciens et journalistes impliqués dans Secondaire en spectacle ont eu la chance d’assister à des formations virtuelles offertes par Radio-Canada, PROSON, l’Artishow et notre ambassadrice en vue d’être prêts pour leur participation à la finale régionale. Les lauréats s’étant démarqués à l’étape des finales locales auront aussi vécu une expérience de studio professionnel alors qu’un studio mobile a fait la tournée des écoles.

La soirée sera animée par un duo d’animatrices de la Polyvalente Nicolas-Gatineau et par deux maîtres de cérémonie de l’École secondaire Grande-Rivière. 

 Les numéros des jeunes seront suivis par une prestation exclusive de Flora, l’ambassadrice de SES Outaouais et finaliste de la Voix 8. Le point culminant de la soirée sera, finalement, l’annonce de l’identité de l’artiste qui représentera l’Outaouais lors de l’étape ultime du programme SES, le Rendez-vous panquébécois.

Afin de rendre la tenue de l’événement possible et en prenant compte du contexte actuel, il s’agira d’une toute nouvelle formule. « Ce sera une édition unique, mais nécessaire, dans le contexte où le programme permet le développement culturel et artistique des élèves, la promotion de l’utilisation de la langue française, mais surtout qu’il soutient la motivation et la persévérance scolaire et que chez Loisir sport Outaouais, nous considérons que la pandémie a réaffirmé l’importance des activités parascolaires » affirme la directrice générale de Loisir sport Outaouais, Madame Frédérique Delisle.

La population est invitée à encourager les jeunes artistes de l’Outaouais en visionnant la Finale régionale de Secondaire en spectacle – Outaouais directement sur l’événement Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *