Confinement des élèves à l’intérieur d’une école.

Une intervention policière au centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre.

Vers 14 heures, le centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre qui se retrouve sous le même toit que l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, a fait l’objet d’une menace, jugée crédible par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Cette intervention policière a nécessité le confinement des élèves. Le confinement a été d’une durée totale de 10 minutes.

Des mesures de sécurité préventives en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel avant la levée le confinement.

Les élèves et les membres du personnel ont su rester calme dans cette situation. Nous saluons le professionnalisme des membre du personnel qui ont su rassurer les élèves.

La directrice Julie Leclair invite les parents à discuter de cet incident avec leur enfant et de rester alerte s’il démontre des signes d’anxiété. Madame Leclair insiste pour que les intervenants de l’école soient mis au courant le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *