Gatineau ouvrira ses piscines et jeux d’eau

La Ville de Gatineau fait volte-face dans le dossier des piscines publiques. Par voie de communiqué, on nous annonce qu’après avoir annoncé la fermeture complète pour l’été, la semaine dernière, celle-ci se prépare plutôt à la réouverture. Avec l’annonce de samedi dernier de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, la Ville peut donc procéder à la mise en oeuvre d’un plan sanitaire pour l’été.

Mesures d’hygiène

En plus des mesures d’hygiène prises par la Ville, les gens devront en observer également quelques-unes. Le lavage des mains avec un gel à l’alcool ou encore du savon et de l’eau, lorsque disponible, sera fortement recommandé. Tousser dans son coude, jeter les lingettes désinfectantes après usage et porter un masque un masque quand la distanciation n’est pas possible seront des comportements à mettre de l’avant.

La Ville tient également à mentionner qu’elle continuera de patrouiller les parcs afin de sensibiliser les gens à maintenir une distance minimale de deux mètres.

Modules de jeux

Les modules de jeux seront également accessibles progressivement à partir de demain, 2 juin. On demande aux parents de demeurer vigilants après une session de jeu dans ces modules. On retirera également les affiches à l’effet que les parcs sont fermés prochainement.

Piscines et jeux d’eau

Gatineau est à préparer un plan de réouverture des piscines et pataugeoires sur son territoire. L’objectif est d’ouvrir les 15 installations à la fin juin, dans les mêmes temps qu’à l’habitude.

Pour ce qui est des jeux d’eau, la Direction de santé publique de l’Outaouais donnait le droit, pour la vague de chaleur, d’ouvrir ces jeux. Ils resteront donc ouverts. Ce sont trente-deux de ces modules qui sont présentement en fonction sur les quarante disponibles. Les huit autres sont en réparation et ils seront disponible dès leur retour en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *