Inscriptions au camp de jour de Gatineau le 2 juin

La Ville de Gatineau a annoncé, ce matin, le plan pour l’ouverture de ses camps de jour annuels pour la période estivale. Pour les secteurs Hull, Buckingham et Masson-Angers, l’inscription des enfants de 5 à 12 ans aura lieu mardi le 2 juin à 18h. Il à noter qu’il faut une carte « Accès Gatineau » valide ou un code d’inscription pour procéder à la demande. Un site Internet dédié aux camps de jour a été mis en place pour répondre aux questions des parents.

Journée type

Avec les nouvelles mesures de distanciation, la journée typique au camp de jour sera différente pour les enfants. De 7h à 9h, un service de garde animé prendra place, suivi d’activités de 9h à 16h pour se terminer par une période de 90 minutes de service de garde animé jusqu’à 17h30

La structure et les activités seront bien évidemment empreintes de distanciation. Par exemple, les enfants seront assignés à un groupe précis pour la semaine afin d’éviter au maximum les contacts. De plus, les activités se feront en petits groupes et avec une priorisation des activités extérieures. Également, toutes les sorties de groupe sont annulées, dû aux places limitées dans les autobus.

Six semaines au lieu de sept

Bien que le gouvernement québécois ait permis l’ouverture des camps de jour le 22 juin, la Ville de Gatineau ne les offrira pas avant le 6 juillet, soit une semaine plus tard qu’à l’habitude. Ce report est dû au fait qu’il faudra former le personnel aux nouvelles réalités et aménager les sites pour recevoir les enfants sécuritairement.

Moins de places

Avec les nouvelles règles, il y aura moins de place dans les camps de jour cet été. Les ratios d’enfants par tranche d’age ayant été coupés souvent de moitié, moins de places seront disponible et attribuées par le principe de premier arrivé, premier servi. Cette information nous a été confirmée par Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, en entrevue aujourd’hui. Les groupes de 3-4 ans ont été abolis également cette année.

Les prix sont de 45$ sans le service de garde par semaine, par enfant. Si les parents désirent le service de garde animé, le prix sera alors majoré à 100$ par semaine par enfant. Ceci porte le total pour les 6 semaines d’activités à 270$ ou 600$, selon le niveau de service choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *