Début des travaux le 19 mai

Malgré la situation actuelle, les travaux pour l’installation de la glissière de sécurité entre le chemin Doherty à L’Ange-Gardien et le début des 4 voies à Gatineau débuteront mardi prochain. On prévoit 7 semaines pour compléter le nouveau système de retenue en projet pilote. Le projet, au coût estimé de 4,8 millions de dollars a été choisi notamment pour sa capacité accrue de drainage par rapport aux murets de bétons traditionnels. Le choix est également basé sur une expérience dans plusieurs autres pays qui démontre une efficacité à retenir les véhicules qui voudraient passer d’une voie à l’autre. On pense ainsi réduire de façon importante les collisions frontales souvent meurtrières sur l’autoroute 50.

Travaux de nuit

Les travaux auront lieu de nuit, entre 22h et 5h30 du dimanche soir au vendredi matin et de 22h30 à 7h30 du vendredi soir au dimanche matin.

« Je me réjouis d’annoncer le début de ces travaux dans le calendrier prévu. La réalisation du projet pour améliorer la sécurité sur cet important axe routier dans la région de l’Outaouais est l’une de mes priorités. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

Des chemins de détour via les routes 317, 148 et 315 seront mis de l’avant avec des panneaux à messages variables indiquant les dates de fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *