Gatineau soutient 26 organismes en baissant leurs loyers

Dans le but d’alléger la pression financière qui pèse sur les organismes, la Ville de Gatineau a décidé d’alléger de 75% le coût du loyer de 26 locataires externes. Ceux-ci n’ayant pas été jugées essentiels par le gouvernement, ont connu des pertes de revenus importantes dans les derniers mois. Ces réductions prendront effet pour les mois d’avril, mai et juin 2020. La mesure coûtera à la Ville la somme de 70 000$ avant taxes.

De plus, la Ville reporte l’échéance du paiement d’un permis d’affaires. Cette mesure touche près de 4000 permis actifs.

Une prolongation de 26 jours pour les permis de construction a également été consentie. Pour les permis de construction d’unités résidentielles émis entre le 27 septembre 2019 et le 20 avril 2020, les travaux pourront commencer dans les 206 jours au lieu des 180 habituels.

Pour les autres permis de construire émis entre le 27 septembre 2019 et le 11 mai 2020, un délai de 47 jours a été accordé. Les travaux devront commencer dans les 227 jours suivants la date d’émission.

« La situation financière de la Ville est saine et elle est bien positionnée pour ce type de situation. Toutefois, force est de constater qu’il y aura des dépenses importantes et un manque à gagner à combler après la crise. La Ville suit l’évolution de la situation de très près et prend les décisions nécessaires pour soutenir la population, les entreprises et les organismes. Le but est de faciliter la tâche de tout un chacun »

Cédric Tessier, Président du Comité exécutif

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