SPVG: Recherche de victimes de leurre d’enfant

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est à la recherche de victimes de leurre d’enfant. Un résident de Gatineau de 35 ans, M. Rock Sanscartier, aurait pris contact avec des mineurs via la plateforme de jeu Fortnite. Celui-ci aurait ensuite demandé des photos sexuellement explicites.

Modus operandi

Une fois le premier contact établi sur la plateforme de jeu en ligne Fortnite, M. Sanscartier aurait communiqué avec ses victimes via Messenger, puisque les comptes des usagers Fortnite sont souvent reliés à leurs comptes Messenger.

Dans un cas en particulier, il y aurait eu proposition d’argent en échange de photos explicites de la victime mineure. Le pseudonyme de M. Sanscartier sur Fortnite est « Explicit Qc 420-62 ». Son profil Facebook laisse voir sa vraie identité.

Jusqu’à date, l’enquête a permis de démonter qu’il aurait invité des personnes mineures à son domicile du secteur Buckingham.

Rock Sanscartier
Photo du profil Facebook de
Rock Sanscartier
Appel à la prudence et la vigilance

Le SPVG rappelle aux parents et adolescents d’être vigilants sur les plateformes de jeux en ligne ou les applications de messagerie. Il est recommandé de vérifier les ordinateurs et téléphones intelligents des enfants et adolescents pour savoir si tous les contacts sont des gens qu’ils connaissent réellement.

Il est également recommandé de discuter de cette réalité avec les enfants afin de les informer qu’il faut dénoncer ce genre de comportement. La vigilance des familles est d’autant plus importante avec la situation actuelle qui laisse beaucoup plus de temps aux enfants et adolescents pour jouer en ligne.

Les SPVG invite toutes les personnes pensant avoir été victime de Rock Sanscartier à porter plainte auprès de son service de police local ou à communiquer au 819-243-INFO (4636), option 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *