Les policiers plus fermes avec les récalcitrants

Lors du point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a demandé aux policiers de se montrer moins tolérants face aux différents rassemblements qui ont encore lieu un peu partout en province.

Il s’est montré d’ailleurs irrité de savoir que certaines personnes n’écoutaient pas les consigne de la santé publique, alors que la plupart des québécois obéissent aux restrictions. Ceux-ci, par le truchement de la loi sur l’urgence sanitaire, peuvent imposer des constats d’infraction salés allant de 1000$ à 6000$, selon la gravité du geste. Aussi, selon ses informations, certaines entreprises jugées non-essentielles seraient encore en opération. Il demande à ceux qui constatent des faits troublants de communiquer avec leur service de police local afin de dénoncer les récalcitrants.

Plus d’argent pour les préposés

Alors qu’ils sont très en demande, les préposés aux bénéficiaires des résidences pour personnes âgées privées ont souvent des salaires moins élevés que leurs collègues du milieu de la santé. Le premier ministre Legault a donc annoncé en conférence de presse que leurs salaires seraient majorés de 4$ l’heure. Plus de détails sont à venir sur cette annonce qui devrait être faite cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *