170 km/h sur l’A-50: 1600$ et 17 points

Un jeune homme originaire de Mascouche paiera cher son excès de vitesse et son dépassement illégal sur l’autoroute 50 dans le secteur L’ange-Gardien, hier soir. C’est peu après 21h30 que les policier du poste autoroutier de l’Outaouais ont capté un véhicule circulant à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h. Lorsque les policiers ont tenté d’intercepter la voiture, l’homme de 22 ans a également effectué un dépassement illégal.

Contraventions salées

Pour ces gestes, l’homme s’est vu remettre un total de 1606$ en constats d’infraction et 17 points d’inaptitude seront portés à sont dossier de conduite. De plus, son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Avis de disparition: Scott Mackinnon

Le Service de police de la Ville de Gatineau est à la recherche de M. Scott Mackinnon, âgé de 30 ans. Le SPVG a des raisons de craindre pour la santé et la sécurité de ce dernier.

M. Mackinnon a été vu pour la dernière fois le 28 juin dernier à Gatineau, au 456, boulevard de l’Hôpital. Étant donné qu’il ne possède pas de domicile fixe, il pourrait se trouver partout au pays. Il fréquente des centres d’aide pour personnes itinérantes et des hôtels.

M. Mackinnon est un homme à la peau blanche, âgé de 30 ans, qui s’exprime en anglais et en français avec un accent. Il mesure 1,88m (6’2″) et pèse environ 73 kg (161 lbs). Il aurait les cheveux bruns. Il pourrait se déplacer à pied ou en transports en commun.

Toute personne détenant des informations au sujet de M. Mackinnon est invitée à contacter le SPVG via sa ligne info au 819-243-INFO (4636), option 5.

Scott Mackinnon manque à l’appel depuis le 28 juin dernier.
Source: SPVG

Fraude dans un commerce de Thurso

Le 23 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Papineau, ont effectué l’arrestation de 2 personnes en lien avec un acte frauduleux commis dans un commerce de Thurso.

Les suspects se sont présentés au commerce pour afin d’acheter un véhicule avec de faux documents. Une alerte d’une agence de surveillance du crédit reçue quelques temps après a poussé le commerçant à appeler les policiers. Ceux-ci ont procédé à l’arrestations de deux jeunes hommes de 18 et 17 ans, de l’Ontario. Le véhicule a pu être récupéré le lendemain. Ils devront revenir devant la justice à Gatineau pour faire face à des accusations de fraude, mais ont été libérés en attente de la suite des procédures.

La Sûreté du Québec invite toute personne victime de fraude quelle qu’elle soit à en signaler l’existence aux policiers dans les plus brefs délais. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, en personne ou à l’aide de dispositifs informatiques, la fraude demeure un acte criminel punissable par la loi.

Suspect recherché

Le Service de police de la Ville de Gatineau demande l’aide du public afin de localiser M. Nyoka Mweneluko , 22 ans. Il est recherché en lien avec des infractions au Code criminel relativement à la traite de personnes mineures.

M. Mweneluko aurait convaincu une jeune fille de 15 ans d’offrir des services d’ordre sexuel dans la région de Gatineau et Ottawa. Ces événements remontent à la fin du mois d’août 2019. Le 15 septembre, il aurait abandonné la jeune fille tout en conservant son argent et son cellulaire.

Originaire de Sherbrooke, il est en Outaouais depuis quelques années. Il aurait également passé beaucoup de temps entre Toronto et Sudbury.

M Nyoka Mweneluko est un homme à la peau noire, âgé de 22 ans et mesurant environ 1,70 m (5’7″) et pèse environ 66 kg (145 lbs). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il porte la barbe noire bien taillée. Il porte également des lunettes d’ordonnance dorées de forme arrondie de marque Gucci.

Toute personne croyant avoir été victime de cet individu est invitée à contacter son service de police local. Toute personne détenant des informations est priée de joindre le SPVG au 819-243-INFO (4636).

Nyoka Mweneluko, suspect recherché
Source: SPVG

Avis de disparition: André Lavallée, 78 ans. RETROUVÉ

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l’aide du public pour retrouver M. André Lavallée, 78 ans. Il a été aperçu pour la dernière fois alors qu’il quittait l’Hôpital de Buckingham, vers 12h30 aujourd’hui, après avoir rendu visite à un membre de sa famille.

Il se déplace à bord de son véhicule de marque Toyota Rav 4 de couleur orange immatriculé H78 JPF. Le véhicule est reconnaissable par ses dommages au niveau du pare-choc arrière du côté passager. Le véhicule est également muni d’une vignette pour personnes handicapées accrochée au rétroviseur central.

Le SPVG a des raisons de craindre pour sa sécurité puisque M. Lavallée souffre de désorientation. André Lavallée est un homme à la peau blanche âgé de 78 ans. Il mesure 1,68 m (5’6″), a de longs cheveux gris généralement attachés en queue de cheval basse. Il a également une longue barbe grise. Il se déplace à l’aide de béquilles vu son amputation à la jambe gauche.

Il a été retrouvé sain et sauf au volant de son véhicule sur l’autoroute 50.

Incendie à Buckingham: arrestation pour homicide involontaire

Dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du 31 août dernier sur la rue Paluck, dans le secteur Buckingham, le Service de police de la Ville de Gatineau a annoncé aujourd’hui l’arrestation d’une femme de 38 ans, pour homicide involontaire. Il faut rappeler qu’un bébé de 3 mois était décédé des suites de cet incendie. Deux autres personnes, soit un homme dans la trentaine et un enfant de moins de 2 ans, avaient subi des blessures très sérieuses.

En plus des accusations d’homicide involontaire, d’autres chefs d’incendie criminel entraînant des dommages matériel et incendie criminel mettant en danger la vie humaine se sont ajoutés. L’enquête du SPVG se poursuit et pourrait mener à d’autres accusations pour la femme de 38 ans.

Accident sur la A-50: La SQ demande l’aide du public

Suite à l’accident ayant eu lieu le 6 octobre, peu avant 13h sur l’autoroute 50 à Grenville-sur-la-Rouge, la Sûreté du Québec fait appel aux témoins de la scène. La SQ cherche à recueillir des témoignages expliquant la conduite des conducteurs impliqués dans l’accident.

Cet accident a causé un mort, soit un homme dans la cinquantaine de Mirabel et un blessé grave, soit un homme dans la trentaine de Grenville. Pour tout information, veuillez communiquer avec les policiers au 1-800 659-4264.

Un excès qui coûte cher

Le 13 septembre dernier, peu après 2h00, les policier de la Sûreté du Québec, du poste autoroutier de l’Outaouais ont intercepté un véhicule pour excès de vitesse, sur l’autoroute 5, avant le pont Cartier McDonald, à Gatineau.

Le véhicule y circulait à plus de 155 km/h, alors que la vitesse permise dans le secteur est de 70 km/h. Après vérification, le conducteur a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Le résident d’Ottawa, âgé de 36 ans, a comparu au Palais de justice de Gatineau le même jour, car il doit quitter le Canada en raison du travail prochainement. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remorqué. Le constat d’infraction s’élève à 1603$ et 18 points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis.