Opération anti-drogue en Outaouais et dans les Laurentides

L’Escouade régionale mixte de l’Outaouais a procédé aujourd’hui à 15 perquisitions en matières de stupéfiants dans les régions de la Petite Nation, Gatineau et Mirabel. L’enquête a également permis l’arrestation de six personnes âgées entre 24 et 55 ans. Elles ont toutes été libérées sur promesse de comparaître. Ces personnes doivent revenir au Palais de justice de Gatineau le 5 mars 2020 pour la suite des procédures. Des accusations en matière de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic pourraient être déposées contre elles.

L’opération qui a mobilisé une soixantaine de policiers a été amorcée en août 2019 à la suite d’information du public. Une des têtes dirigeantes arrêtées à Mirabel est un membre en règle des Demons Choice Rive-Sud. L’enquête tend à démontrer que le réseau opérant dans la Petite Nation et une partie de Gatineau est relié aux membres des Hells Angels.

Saisie substantielle

Lors des perquisitions les policiers ont saisi plus de 4200 comprimés de méthamphétamine, plus de 400 grammes de haschisch et plus d’un demi kilo de cocaïne. De plus, 300 grammes de cristaux de méthamphétamine, 250 grammes de cannabis en vrac et 100 grammes d’une poudre encore inconnue ont été saisis. Du matériel servant au trafic, plus de 18 500$ en argent canadien et 2 armes à feu faisaient également partie du lot.

Toute information concernant le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.