Votre actualité

79 200 $ amassés lors du Relais pour la vie de la Lièvre – Buckingham

Publié le 11 juin 2018 par Luc Trottier Partagez: Facebook Twitter Google+

79 200 $ amassés lors du Relais pour la vie de la Lièvre – Buckingham

79 200 $ ont été amassés dans le cadre de la 11e édition du Relais pour la vie de la Lièvre – Buckingham qui se tenait le 8 juin dernier au parc MacLaren, sous le pont Brady.

Plus de 155 personnes, dont 65 survivants et 45 aidants, ont participé à l’événement annuel organisé par la Société canadienne du cancer (SCC).

Comme à l’habitude, l’objectif était de célébrer les survivants et rendre hommage aux êtres chers touchés par cette maladie.

Pendant 12 heures, 16 équipes ont marché et se sont relayées autour de la piste. Plus de 650 luminaires ont été vendus et allumés.

Les milliers de dollars recueillis permettront de prévenir plus de cancers, soutenir près de deux millions de personnes touchées au Québec et financer davantage de projets de recherche.

« Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars, mentionne Martin Lessard, Directeur du bureau régional de l’Outaouais. Au Québec , toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c’est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie de la Petite-Nation. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Pour obtenir plus d’informations concernant la Société canadienne du cancer, il est possible de visiter le cancer.ca ou composer le 1 888 939-3333.

 

Commentaires