Votre actualité

La Librairie Rose-Marie et le Club Richelieu de Buckingham célèbrent la francophonie

Publié le 8 mars 2018 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

La Librairie Rose-Marie et le Club Richelieu de Buckingham célèbrent la francophonie

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, le Club Richelieu de Buckingham vous invite à venir rencontrer les auteurs Paul Roux et Katia Canciani, le samedi 10 mars prochain, à la Librairie Rose-Marie de Buckingham.

M. Roux est auteur, illustrateur ainsi qu’écrivain en résidence officiel de la Ville de Gatineau. Il a signé plus de 170 titres et a même fondé le Rendez-vous international de la BD de Gatineau, un festival dont il a tenu les rênes durant les 10 premières années.

Mme Canciani, elle, est l’auteure de plus de quarante livres de littératures générale et jeunesse. Elle a signé notamment les albums L’envolée d’Antoine et Pique la lune, de même que la série Miramelle fée des dents.

Si vous vous rendez au 487 Avenue de Buckingham en fin de semaine, vous aurez également la chance de rencontrer le jeune Maxim Lefebvre de l’école primaire du Ruisseau. Rappelons que l’élève de 2e année a gagné le concours « Inventez un personnage » pour la collection Cheval Masqué chez Bayard Éditeur.

Lors de l’événement qui se tiendra de 10 h 30 à 14 h 30, les trois auteurs vous dédicaceront leurs œuvres et vous présenteront aussi plusieurs nouveautés. Des jeux et de l’animation pour toute la famille seront également au rendez-vous.

Commentaires