Votre actualité

Un coup de pouce de 4000 $ pour les Serres bio de l’Outaouais

Publié le 12 janvier 2018 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Un coup de pouce de 4000 $ pour les Serres bio de l’Outaouais

La coopérative de solidarité de l’Unicité, mieux connue sous le nom des Serres bio de l’Outaouais, a reçu une contribution financière de 4000 $ de la part du gouvernement du Québec.

C’est vendredi avant-midi que le député du comté de Papineau, Alexandre Iracà, est venu annoncer la bonne nouvelle.

En 2016, l’entreprise avait épongé un déficit d’environ 30 000 $ pour des raisons de pertes agricoles et de changements au niveau de la direction.

La nouvelle directrice des Serres bio de l’Outaouais, Ketsia Johns, affirme que cette aide financière arrive au bon moment puisque la coop tente de retrouver un équilibre budgétaire depuis les deux dernières années.

Grâce au support de la communauté et à la contribution de M. Iracà, elle pourra maintenant se procurer de l’équipement beaucoup plus moderne et créer des dépliants et des affiches afin d’avoir une meilleure visibilité auprès de la population.

Rappelons que l’entreprise agricole offre depuis 2006 des légumes de qualité, comme des tomates, des concombres, des haricots, des aubergines et des poivrons. Les 10 000 pieds carrés de serres sont opérés par 25 employés vivant avec une déficience intellectuelle.

La mission est non seulement d’offrir aux gens de la région les meilleurs légumes qui soient, mais aussi de veiller à l’intégration sociale et professionnelle de ses membres.

Vous pouvez notamment vous procurer les produits de la coopérative au Marché de l’Outaouais, par l’entremise de la Boîte Bio-Logique et au comptoir de vente de Buckingham, situé au 895, rue Dollard.

Commentaires