Votre actualité

Les comptes de taxes municipales envoyés aux contribuables gatinois cette semaine

Publié le 4 janvier 2018 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Les comptes de taxes municipales envoyés aux contribuables gatinois cette semaine

C’est cette semaine que les gatinois et gatinoises recevront leur fameux compte de taxes municipales pour l’année 2018.

Le premier paiement de vos taxes doit être effectué au plus tard le 2 février tandis que le second est dû pour le 3 juillet.

Vous pouvez faire vos deux paiements en vous inscrivant au programme de prélèvement automatique de la Ville ou en vous rendant à votre établissement bancaire.

Il est possible aussi de vous présenter au centre de services le plus près de chez vous. Dans le secteur de Buckingham, le centre est situé au 515, rue Charles et est ouvert de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 15.

Pour ce qui est du secteur de Masson-Angers, le centre se trouve au 57, chemin de Montréal Est et est ouvert de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 15.

Si vous ne recevez pas votre compte de taxes d’ici le vendredi 12 janvier, vous pouvez communiquer avec la Ville au 819 243-2400.

À noter que l’outil électronique Budget perspective citoyenne est à votre disposition afin de connaître tous les détails de l’évaluation municipale de votre propriété.

En décembre dernier, rappelons que le budget 2018 de Gatineau avait été adopté de justesse à 10 voix contre 9 au conseil municipal. Celui-ci prévoyait une hausse de taxes de 2,9%, soit 1,9% pour la taxe générale et 1% pour ce qui est de la taxe dédiée aux infrastructures.

Commentaires