Votre actualité

La station de pompage d’Angers sera bientôt plus performante

Publié le 3 mai 2017 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

La station de pompage d’Angers sera bientôt plus performante

Des travaux sont présentement en cours à la station de pompage d’Angers afin d’augmenter la performance et la capacité du réseau sanitaire.

Depuis les dernières années, la station située au 20, rue Lasalle n’était plus assez performante. Le conseiller du district, Marc Carrière, indique que les réparations sont nécessaires afin de relancer le développement résidentiel et commercial dans le secteur.

Jusqu’au mois de juillet prochain, un système de pompage temporaire sera installé afin d’envoyer les eaux usées vers l’usine de traitement à Masson. Un déversement planifié d’environ 14 heures, dont la date n’a pas encore été déterminée, sera cependant nécessaire dans le ruisseau Burke pour l’installation du système.

Par ailleurs, le conseiller a dû faire une demande auprès de la ville de Gatineau afin de permettre l’installation temporaire. Durant quelques jours, le niveau de bruit sera plus élevé que ce que le règlement municipal autorise normalement. Marc Carrière demande donc la patience et la compréhension des citoyens.

Les travaux devraient être complétés vers la fin de l’été.

Voici les précisions de l’élu de Masson-Angers au sujet du déversement.

Vidéo

Commentaires