Votre actualité

Dévoilement des plans du futur sentier du Lièvre Ouest

Publié le 16 mars 2017 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Dévoilement des plans du futur sentier du Lièvre Ouest

Photo: Marc Carrière, conseiller du secteur Masson-Angers, Julie Chagnon, gestionnaire pour Énergie Brookfield et Martin Lajeunesse, conseiller du secteur Buckingham.


Les grandes lignes du futur sentier du Lièvre Ouest ont été présentées par la ville de Gatineau et Énergie Brookfield au Centre de services de Buckingham, hier soir.

Les organismes et les citoyens étaient invités à une rencontre d’information afin de découvrir le tracé préférentiel élaboré par la firme de consultants Nova Sylva. 

sentier_complet_ss_aut

Le chemin en poussière de roche sera d’une longueur de 5,5 kilomètres et longera la rivière du Lièvre, entre le pont Brady à Buckingham et la route 148 à Masson-Angers. En fait, le sentier ira rejoindre la piste cyclable qui longe déjà le chemin de Masson, du côté Est de la rivière.

Les citoyens pourront y pratiquer la marche et le vélo, ainsi que le ski de fond et la raquette durant l’hiver. Des panneaux qui mettront en valeur l’histoire industrielle des deux secteurs seront installés.

Gatineau prévoit dégager une somme de 2 millions de dollars pour la réalisation du sentier, qui sera situé sur une portion des terrains d’Énergie Brookfield. Le partenaire loura d’ailleurs l’emplacement à la ville pour la somme de 1 $  par année durant une période de 50 ans.

Les travaux se feront par phase et devraient débuter dès l’an prochain.

Vidéo

Commentaires