Votre actualité

L’élargissement de la 50 devient une priorité régionale

Publié le 8 février 2017 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

L’élargissement de la 50 devient une priorité régionale

Le député de Papineau à l’Assemblée nationale, Alexandre Iracà, a envoyé une lettre au ministre des Transports du Québec, Laurent Lessard, afin de le sensibiliser à l’importance d’élargir l’autoroute 50.

L’homme politique a réussi à obtenir l’appui des quatre autres députés de l’Outaouais, soit Stéphanie Vallée, députée de Gatineau et ministre de la Justice, Maryse Gaudreau, députée de Hull, Marc Carrière, député de Chapleau, André Fortin, député de Pontiac, de même que le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.

Alexandre Iracà, qui est aussi président de la Commission des transports, affirme que même si les travaux d’élargissement sont loin d’être commencés, il s’agit toutefois d’une première étape importante dans le dossier.

De son côté, le ministre Lessard semble être sensible à la sécurité des usagers de la route et s’est même montré très attentif à la demande des élus.

Rappelons que des ajustements à l’éclairage sur le tronçon de la route situé entre l’avenue Lépine et le chemin Doherty seront apportés dès ce printemps afin d’améliorer la sécurité et la visibilité.

L’autoroute 50 a été témoin de plusieurs accidents mortels depuis sa construction en 2012. Le dernier est survenu à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge, dimanche dernier. Un homme est mort à la suite d’une collision frontale.

Vidéo

Commentaires