Votre actualité

Une nouvelle cuisine pour les élèves de l’École hôtelière

Publié le 25 janvier 2017 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Une nouvelle cuisine pour les élèves de l’École hôtelière

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Relais de la Lièvre-Seigneurie, qui héberge l’École hôtelière de l’Outaouais, a inauguré mardi ses nouveaux laboratoires de cuisine à la fine pointe de la technologie.

Les élèves pourront bientôt profiter de ces nouvelles installations dans le cadre de leur apprentissage.

Rappelons que la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) avait déposé une demande d’agrandissement au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en 2011.

C’est en 2014 que le député de Papineau, Alexandre Iracà, a confirmé un financement de 3,3 millions de dollars à la CSCV pour l’agrandissement physique (2,9 M$) et l’achat de matériel.

Concrètement, on retrouve maintenant dans l’établissement vingt-quatre postes de travail, des lavabos neufs, un énorme congélateur, un four intelligent permettant de cuire les aliments de manière très précise et une salle de composte et de recyclage.

Au total, 400 000 $ ont été investis en équipements et accessoires de cuisine.

Le CPE mentionne que les nouveaux locaux sont maintenant mieux adaptés aux besoins actuels du secteur de la cuisine et que l’objectif est d’accueillir plus d’étudiants au cours des prochaines années.

L’inauguration se déroulait en même temps que la journée Portes ouvertes du CPE Relais de la Lièvre-Seigneurie.

Vidéo

Commentaires