Votre actualité

STO: pas de grève générale illimitée demain matin

Publié le 17 janvier 2017 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

STO: pas de grève générale illimitée demain matin

Le Syndicat des chauffeurs et des employés d’entretien de la Société de transport de l’Outaouais (STO) ne tiendra pas de grève générale illimitée vendredi.

Les chauffeurs et les mécaniciens utiliseront plutôt des moyens de pression de diverses natures à compter de 4 h demain matin.

C’est ce qui a été rectifié hier par le syndicat à la suite de trois assemblées qui réussissaient ses membres durant la journée.

Après que la STO ait pris connaissance du préavis de grève de 72 h mardi, sa conclusion était que les 602 employés se préparaient à une grève générale illimitée. Le transporteur public en avait même avisé la population.

Parmi les moyens de pression, les employés pourront notamment refuser de faire des heures supplémentaires, s’habiller comme ils le souhaitent et refuser de travailler lors d’événements spéciaux tels que le Bal de Neige.

Une rencontre de conciliation est également prévue demain entre les deux parties.

Rappelons que la convention collective des employés de la STO est échue depuis le 31 décembre 2014. 98% des syndiqués avaient voté pour un mandat de grève le 11 décembre dernier.

Au cours des prochains jours, le sto.ca reste la source première d’information pour tous les usagers afin de suivre l’évolution des choses.

 

de suivre l’évolution des choses.

Commentaires