Votre actualité

Six nouveaux ambassadeurs pour la Grande tournée des écoles

Publié le 13 octobre 2016 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Six nouveaux ambassadeurs pour la Grande tournée des écoles

Photo: Jessy Laflamme – TC Media


Les organisateurs de la Grande tournée des écoles (GTE) ont dévoilé les six nouveaux ambassadeurs qui s’entraîneront pour la visite à vélo des écoles de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Le choix a été difficile cette année, puisque 35 personnes ont soumis leur candidature afin de participer à l’événement qui se tiendra le 18 mai 2017.

Valérie Patoine et Michel Hébert, deux citoyens de la Petite-Nation, de même que le président de la CSCV, Éric Antoine, ont été choisi par le comité. Julie Fleurant et Julie Bouchard, directrices des écoles Du Boisé et Saint-Jean-de-Brébeuf respectivement, ainsi qu’une enseignante de mathématique à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin, Julie Bédard, ont aussi été sélectionnées.

Cette année, deux objectifs ont été ciblés, soit d’inciter les employés de la CSCV à s’initier aux saines habitudes de vie et d’impliquer davantage les élèves du secondaire. Des vélos de route seront même achetés par le comité pour que les jeunes puissent se pratiquer au cours de l’année et participer à la GTE en mai prochain.

Il est possible de s’inscrire à l’activité au coût de 65 $ au www.inscriptionenligne.ca/GTE jusqu’au 16 octobre. Par la suite, le coût sera de 80 $ par participant. Déjà une trentaine de personnes sont inscrites.

Commentaires