Votre actualité

Centraide Outaouais: 65 400 personnes dans le besoin à aider

Publié le 5 octobre 2016 par Mathieu Daoust Partagez: Facebook Twitter Google+

Centraide Outaouais: 65 400 personnes dans le besoin à aider

Photo: Patrick Pilon/Radio-Canada

Le traditionnel petit déjeuner de lancement de campagne de Centraide Outaouais s’est déroulé avec succès ce matin au Hilton du Lac-Leamy.

L’événement a permis de dévoiler l’objectif 2016 de l’organisme devant les quelques 600 personnes présentes. “Changez des vies pour la vie. Donnez.” est le slogan de cette nouvelle campagne qui vise à aider 65 400 personnes vulnérables de la région avec un budget de 4 725 000 $.

Le président de campagne, Michel Picard, des gens d’affaires, des politiciens, des syndicats et plusieurs bénévoles étaient sur place afin de démontrer leur appui à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La gagnante de La Voix, Stéphanie St-Jean, était accompagnée d’un musicien pour interpréter, à sa façon, les chansons Ma chambre et Un peu plus haut, un peu plus loin.

Selon la Directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, « l’écart entre les riches et les pauvres ne cesse d’augmenter et, malheureusement, les besoins sont là pour rester. Tous les jours, nous devons nous rappeler que ce sont des personnes qui sont au cœur de notre action. Et toute la population doit se mobiliser autour de cet objectif ».

Par l’entremise de 70 organismes, Centraide contribue notamment à l’aide aux devoirs, à prévenir le décrochage scolaire et l’intimidation et à briser l’isolement social des personnes aînées. L’an dernier, 64 038 personnes qui sont dans le besoin en Outaouais ont obtenu de l’aide grâce à ces différents services.

Commentaires