Votre actualité

Marc Carrière: les iniquités perdurent entre les élus gatinois

Publié le 21 mars 2016 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

Le conseiller municipal du district Masson-Angers à Gatineau, Marc Carrière, était en entrevue ce matin (lundi) dans le cadre de l’émission InfoMag qui sera télédiffusée demain. Il estime que les élus indépendants sont encore et toujours victimes des avantages évidents dont jouissent les membres d’Action Gatineau.

M. Carrière nous donnait l’exemple de mardi dernier, la journée où se tenait le conseil municipal. La Ville de Gatineau a émis un communiqué de presse annonçant sa participation financière de 815 790$ pour la construction de 37 logements abordables et communautaires dans le projet Domaine des Hauts-Bois à Masson-Angers. Le communiqué contenait 2 citations, soit celle du maire, Maxime Pedneaud-Jobin et celle de la conseillère municipale Myriam Nadeau. Cependant, il n’y avait aucune mention du nom de Marc Carrière qui a pourtant travaillé le dossier dès le premier jour, soit en août 2015, alors que Mme Nadeau et son équipe auraient débuté leurs démarches avec l’organisme seulement en décembre 2015.

Le conseiller de Masson-Angers a dû contacter lui-même le Service des communications de la Ville pour que ses commentaires soient ajoutés. Il espère d’ailleurs que c’est une erreur et non de l’opportunisme.

M. Carrière est d’avis que : « L’information ne se transmet pas de façon juste et équitable à l’ensemble du conseil. Avec le communiqué de mardi dernier, la preuve est faite. Il est évident que nous ne savons pas, les indépendants, quand un communiqué ville sera partagé pour publication aux journalistes » .

Au moment de publier, le Cabinet du maire n’a pas retourné notre appel.

L’entrevue complète est disponible ci-bas.

Vidéo

Commentaires