Votre actualité

Débat électoral pour Papineau

Publié le 28 mars 2014 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

Débat électoral pour Papineau

Quatre candidats en lice pour les élections du 7 avril prochain ont croisés le fer et tenter de rallier les indécis lors du débat électoral organisé en collaboration entre la TVC Basse-Lièvre et TC Média le 27 mars dernier.

Alexandre Iracà du Parti libéral du Québec, Jean-François Primeau du Parti québécois, Marc Sarazin de Québec solidaire et Jonathan Beauchamp d’Option nationale ont débattus pendant près de 2 heures sur les thèmes de la santé, l’éducation, l’économie et les grands enjeux pour le comté de Papineau. René Langelier de la Coalition avenir Québec a décliné l’invitation pour le débat.

La formule utilisée permettait des échanges entre tous les candidats présents et non de manière unidirectionnelle. Ainsi, Monsieur Iracà a questionné à de nombreuses reprises Monsieur Beauchamp sur l’indépendance alors que Monsieur Sarazin a tenté de questionner Monsieur Primeau sur les retraités de Papier Masson et les problèmes que ces derniers peuvent avoir pour recevoir leurs chèques.

Des échanges musclés, mais toujours de manières civilisées, ont eu lieu entre les candidats notamment entre le candidat libéral et le candidat péquiste. Monsieur Primeau a accusé Monsieur Iracà de ne pas avoir livré la marchandise en tant que député dans de nombreux dossiers dont celui du terrain synthétique à Buckingham. Monsieur Iracà avait questionné Monsieur Primeau sur les raisons du refus de la subvention. Piqué par la réponse de Monsieur Primeau sur la question, Monsieur Iracà a rétorqué en affirmant que le gouvernement en place à voulu récompenser les comtés amis du Parti québécois.

Le débat sera diffusé sur nos ondes à de nombreuses reprises et sera disponible bientôt sur le site internet à l’adresse suivante: http://www.tvc.qc.ca/debat-papineau-2014/

Commentaires