Votre actualité

5e édition réussie pour le Challenge Château Cartier de Gatineau

Publié le 31 octobre 2013 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

Les amateurs de curling en ont eu plein la vue du 23 au 27 octobre dernier alors que se déroulait la 5ème édition du Challenge Château Cartier de Gatineau.

Les spectateurs ont la chance d’assister à une compétition très relevée au Centre Sportif Robert Rochon ainsi qu’au club de curling de Buckingham alors qu’un total de 68 équipes provenant de 8 provinces canadiennes et de la Suède bataillaient pour des bourses totalisant plus de 65 000$.

De gros noms du Curling étaient présents lors de ce tournoi de calibre international tel que l’équipe de Jean-Michel Ménard, résident de l’Outaouais. Huit équipes qui étaient inscrites au tournoi de Gatineau font partie du processus de sélection des équipes canadiennes pour les prochains Jeux Olympiques.

L’équipe de Brad Gushue a raflé les honneurs pour le volet élite masculin alors que l’équipe de Lisa Farnell a terminé le tournoi en tête dans la classe élite féminine. Ted Butler et son équipe ont, quant à eux, remporté la finale pour le volet ouvert.

Inscrit au calendrier de 2013-2014 du «World Curling Tour», le Challenge Château Cartier de Gatineau est considéré comme une des plus importantes compétitions de l’Est du Canada.

Vidéo

Commentaires