Votre actualité

Un mois de juin chargé à la Fondation Santé de Papineau

Publié le 21 mars 2013 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

Un mois de juin chargé à la Fondation Santé de Papineau

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mois de juin sera passablement chargé à la Fondation Santé de Papineau. En effet, le 23e tournoi de golf V.I.P de la Fondation aura lieu le vendredi 7 juin prochain, au club de golf de Buckingham. L’objectif a été fixé à 80000$ et il se déroulera sous la présidence d’honneur d’Éric Daveluy, des entreprises Louis Allaire. Les fonds recueillis lors de ce tournoi serviront à faire l’achat d’équipement spécialisé pour le bloc opératoire du centre hospitalier de Papineau, dans le secteur Buckingham. Rappelons que bon an mal an, près de 100 golfeurs participent à ce tournoi qui a permis à la Fondation d’amasser près de 1,2 millions $ pour le CSSS de Papineau.

Demi-marathon pour la fête des pères

Par ailleurs, c’est le dimanche 16 juin, soit le jour de la fête des pères, qu’aura lieu la seconde édition du demi-marathon, dans les rues de Buckingham. Cet événement sportif de grande envergure va permettre à la Fondation de continuer sa mission, c’est à dire de promouvoir l’amélioration des soins et des services au CSSS de Papineau. Rappelons qu’en 2012, lors de la première édition du demi-marathon, plus de 1000 personnes avaient encouragé les  400 coureurs inscrits. Encore une fois cette année, plusieurs épreuves seront offertes, soit le 1 km (le Ptit marathon), le 5 km, le 10 km et le 21,1 km. Le club GymMax de Buckingham s’associe une fois de plus au demi-marathon, en présentant des ateliers préparatoires à l’épreuve.

Pour s’inscrire à l’une ou l’autre des activités, on peut communiquer avec Karine Bujold, de la Fondation Santé de Papineau, au 819.986.4019. Plus de détails à InfoMag, ce jeudi, 18h. (22h sur MAtv partout en Outaouais)

Commentaires