Votre actualité

La contribution de TVC au patrimoine est reconnue

Publié le 25 février 2013 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

La contribution de TVC au patrimoine est reconnue

Dans le cadre du mois du patrimoine, la Ville de Gatineau a souligné la contribution de TVC Basse-Lièvre à la sauvegarde du patrimoine de Gatineau.  C’est lors de la réception annuelle du patrimoine, qui se tenait au Club de golf le Rivermead, que le documentaire « La longue saga de Buckingham » a été honoré. Rappelons que le documentaire,écrit par Michel Pilotte, et réalisé par Jean-François Joanisse, a été produit en collaboration avec la Société d’histoire de Buckingham et que sa conception graphique est l’oeuvre de Sébastien Chénier.  Dans ce documentaire en deux parties, on trace un portrait des gens et des événements qui ont marqué l’histoire de cette ville qui, bien qu’elle n’existe plus,  vit encore dans le coeur des résidents. Le plus gros défi aura été de faire des choix déchirants. En effet, il est impossible de parler de tous ceux et celles qui ont marqué Buckingham, en deux petites heures.

Par ailleurs, la Ville a également honoré quatre citoyens qui ont contribué à la sauvegarde et à la mise en valeur des richesses historiques et patrimoniales de Gatineau. Ainsi, madame Norah Cousins-La Roque, madame Karen Wyatt, monsieur Bernard Lacroix et monsieur Michael Montgomery ont également reçu des certificats d’honneur.  Le président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, le conseiller Stefan Psenak, a tenu à souligner que les personnes et les organismes honorés sont des « modèles qui témoignent du fait que le patrimoine est l’affaire de chacun de nous, car nous sommes tous des acteurs de notre patrimoine ».

Le documentaire « La longue saga de Buckingham » sera bientôt en vente. Pour réserver votre copie, vous pouvez nous appeler au 819.281.8250.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wl7PrfvWEv0&feature[/youtube]

 

Commentaires