Votre actualité

La Coopérative Jeunesse reprend du service

Publié le 3 juillet 2012 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

La Coopérative Jeunesse reprend du service

La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) permettra à une vingtaine de jeunes âgés entre 12 et 17 ans d’acquérir une expérience de travail, tout en rendant service à la communauté. Depuis plus de 20 ans, la CJS est un modèle modèle coopératif qui a été couronné de succès. Dans le secteur Buckingham, la Coopérative existe depuis une dizaine d’année. Les jeunes qui y participent apprennent à gérer leur propre entreprise collective.  Ils seront  guidés par deux animatrices spécialement formées, soit Isabelle Caron, finissante en éducation primaire et Adèle Laplante, étudiante en sciences humaines et musique.

C’est le samedi 7 juillet prochain,  devant l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, dans le secteur Buckingham, que l’ouverture officielle de la CJS de Buckingham 2012 aura lieu, entre 11h et 14h. Au programme, vente de débarras, BBQ, activités familiales, tirages de toutes sortes. Les fonds recueillis lors de cette journée serviront de capital de départ pour les projets des coopérants de la CJS. Soulignons que les CJS ne bénéficient d’aucun programme gouvernemental spécifiquement dédié à leur financement.

Les services offerts aux résidents de Buckingham incluent entre autres tonte de gazon, pose d’affiches, gardiennage, animation de fêtes d’enfants, lavage de voitures, peinture, menus travaux, promenades d’animaux, jardinage. C’est à compter du lundi9 juillet que les jeunes coopérants pourront commencer à travailler. Pour plus d’informations, ou pour réserver les services d’un jeune, il s’agit de contacter le 819-243-2346, poste 3004.

Commentaires