Votre actualité

TVC Basse-Lièvre a 40 ans

Publié le 4 avril 2012 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

TVC Basse-Lièvre a 40 ans

La télévision communautaire de la Basse-Lièvre célèbre ses 40 ans aujourd’hui même.  En effet, c’est le 4 avril 1972 que la première émission a été présentée sur les ondes du canal 5.  Au fil des années, l’image de TVC a changée; cependant, la priorité des artisans a toujours été la même: être au coeur de la communauté et informer les citoyens.  Depuis 40 ans, de nombreux bénévoles se sont impliqués pour produire les différentes émissions.  L’information a toujours occupé une place primordiale au sein de la programmation.  De nombreux journalistes se sont succédés à la barre des différents bulletins de nouvelles.  Les Roberto Bonfiglio et Yves Soucy, pour ne nommer que ceux-la, ont tous marqué leur époque.  Rappelons que la télévision communautaire a également innové en présentant toutes les réunions des conseils municipaux des anciennes villes de Buckingham et de Masson-Angers.  Une tradition qui se poursuit, même après la disparition de ces villes, puisque les réunions du conseil municipal de Gatineau sont présentées grâce au mobile de production de TVC Basse-Lièvre.

Une équipe dynamique

En 2012, la télévision communautaire peut compter sur six employés.  Le directeur général, André Soucy, qui oeuvre depuis 39 ans, est entouré d’une équipe de professionnels.  L’expertise de Gilbert Lanthier n’est certes pas étrangère à la longévité de TVC. Depuis 35 ans, le directeur technique a réussi, avec des moyens plus que limités, à s’assurer que le matériel technique soit toujours fonctionnel.  C’est également son expertise et sa créativité qui ont permis de mettre sur pieds un mobile de production qui permet de capter de nombreuses émissions de qualité.  De son côté, le technicien Daniel Didier compte plus de 20 années d’expérience.  Il est entre autre responsable de la réalisation du bingo hebdomadaire et de la captation des images pour l’émission « le rendez-vous musical ».  Le réalisateur Jean-François Joanisse, de son côté, compte près de 10 années d’expérience à TVC.  Diplômé en cinéma, sa créativité apporte une touche de professionnalisme aux émissions qu’il réalise.  Le technicien Sébastien Chénier, notre dernière recrue, a été embauché en 2009, alors qu’il était fraîchement diplômé de la cité collégiale en production télévisuelle.  Son enthousiasme et sa créativité sont responsables de l’image visuelle de TVC Basse-Lièvre.  Enfin, le journaliste et directeur de l’information, Michel Pilotte, s’est joint à l’équipe en 2008.  Il anime les émissions Parole à l’élu, Entretien, en plus d’être à la barre du bulletin d’information bi-hebdomadaire InfoMag

De nombreuses activités

C’est sous le thème: « Une télé qui vous ressemble et qui nous rassemble » que les festivités auront lieu tout au cours de l’année.  Des activités qui permettront aux citoyens de célébrer cet anniversaire avec les artisans de TVC Basse-Lièvre. Ne manquez pas, ce soir, l’édition spéciale du Bingo, alors que nous remettrons trois gros lots de 1000$.

Commentaires