Votre actualité

Pedneaud-Jobin propose de créer un parti politique à Gatineau

Publié le 10 mars 2012 par Martin Perreault Partagez: Facebook Twitter Google+

Pedneaud-Jobin propose de créer un parti politique à Gatineau

Maxime Pedneaud-Jobin souhaite créer un parti politique avant la prochaine élection

Maxime Pedneaud-Jobin souhaite créer un parti politique avant la prochaine élection

Le conseiller du district de Buckingham, Maxime Pedneaud-Jobin, a annoncé qu’il souhaitait la création d’un parti politique avant la prochaine élection municipale.  Devant près de 150 personnes réunies à la salle des Chevaliers de Colomb, le conseiller a soutenu qu’un parti politique permettrait à un groupe d’élus partageant la même vision de faire avancer des dossiers beaucoup plus rapidement.  Il veut cependant s’assurer qu’un éventuel parti politique n’imposerait pas une ligne de pensée stricte aux conseillers qui en feraient partie.  On sait que l’idée d’un parti politique est dans les airs à Gatineau depuis la mise sur pieds du Projet Gatineau, en 2008.

Le groupe des “cinq”

Lors de la dernière campagne électorale, cinq candidats s’étaient regroupés pour présenter un programme commun.  Parmi les conseillers élus provenant de ce “groupe des cinq”, Maxime Pedneaud-Jobin, Stefan Psenak et Mireille Appolon étaient présents lors du brunch du conseiller de Buckingham.

 

La chefferie

Questionné sur la possibilité qu’il devienne chef du futur parti, M.Pedneaud-Jobin a répété qu’il était trop tôt pour décider.  La première étape est de créer une plateforme et un programme solides.  Comme il l’a répété à plusieurs reprises, il est important de savoir où on désire se rendre avant de choisir le chauffeur d’autobus.

L’intégrale du discours de Maxime Pedneaud-Jobin sera diffusée sur nos ondes à une date ultérieure.  Par ailleurs, ne manquez pas les émissions Parole à l’élu et InfoMag du mardi 13 mars prochain pour plus de détails.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RZmtWuASknU&feature=youtu.be[/youtube]

Commentaires